Il se fait arrêter grâce à la vigilance d'une victime
Lundi après-midi, vers 16 h, les policiers ont été contactés par une citoyenne après qu’elle eut reçu un appel d’un individu se faisant passer pour son fils et lui demandant un montant d’environ 2 000 $.
Un bon reflex de la dame !
Méfiante, la dame a communiqué directement avec son fils, qui a confirmé ne pas être l’auteur de l’appel, a indiqué le SPVQ.
Un autre bon reflex
Réalisant qu’il s’agissait d’une tentative de fraude, elle a aussitôt contacté le SPVQ, tout en laissant croire au suspect que son stratagème avait fonctionné, a déclaré le porte-parole du SPVQ, William Robitaille. .
Arrestation
Grâce à la vigilance de la citoyenne et au travail efficace des patrouilleurs, le suspect a pu être localisé puis arrêté.
Le suspect, âgé de 27 ans, est présentement détenu et sera rencontré par les enquêteurs.
Que faire si vous recevez un tel appel?
Voici quelques conseils du SPVQ
• Ne vous fiez pas à votre afficheur : des logiciels peuvent être utilisés par les fraudeurs afin de falsifier l’affichage du numéro.
• Au moindre doute, raccrochez et vérifiez l’authenticité de l’appel en communiquant vous-même avec la personne concernée.
• N’hésitez pas à signaler toute fraude ou tentative de fraude dont vous êtes ou auriez pu être victime en composant le 911.


