Shawinigan une collision fait un blessé grave
Ce matin, 8 h 45, une collision est survenue sur la route 359 à la hauteur du chemin des Daniels à Shawinigan entre un VUS et une automobile. Une automobile se serait engagée sur la route 359 à partir du chemin des Daniels et le conducteur n’aurait pas vu le VUS qui y circulait déjà en direction sud. Il y a eu impact. Les 2 conducteurs impliqués ont subi des blessures mineures. Un passager se trouvant dans le VUS a été blessé gravement (homme, cinquantaine).
Dans l'Est de la province - À Longue-Rive, une importante collision entre deux véhicules est survenue vers 10 h au Km 652 de la route 138 entravant complètement la route. La route a été fermée pour une durée indéterminée. Les policiers de la Sûreté du Québec et autres intervenants d’urgence sont intervenus.
Prudence - Longue fin de semaine - La SQ et la SAAQ vous invitent à la prudence. Le beau temps sera au rendez-vous et les routes seront achalandées. Rappelons qu'au cours des 5 dernières années, on compte en moyenne, lors du long congé de la Journée nationale des patriotes, 3 décès, 17 personnes blessées gravement et 290 personnes blessées légèrement sur les routes du Québec.
Le pont de Québec
Le dossier est réglé. Le pont a été acheté pour un 1$ par le fédéral. Ottawa a aussi annoncé hier que 1 milliard de dollars sur 25 ans seront investis pour l’entretien du pont de Québec, soit environ 40 millions de dollars par année. 60 % (25 M$) provenant du fédéral, 25 % (10 M$) du gouvernement du Québec, et 15 % (6,1 M$) du CN.
Québec - La police de Québec augmente sa présence pour contrer les rassemblements de jeunes.
À l’approche du long weekend de la Journée nationale des Patriotes, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) annonce à la population et les médias que des effectifs seront déployés afin de prévenir tout débordement en lien avec ces rassemblements. Les policiers n'auront aucune tolérance pour toute situation qui pourrait nuire à l’ordre public et à la sécurité de nos citoyens.
Accident mortel à La Malbaie
Un face-à-face a fait un décès et un blessé sur la rue Dassylva, hier après-midi. Une camionnette aurait dévié de sa voie pour percuter de plein fouet un autre véhicule dans la voie inverse. La fatigue pourrait être en cause, selon la Sûreté du Québec, qui indique que les blessures sont importantes.