Pneu d'hiver : opération de sécurité routière
Les policiers de la Sûreté du Québec des postes de la MRC des Appalaches, Beauce Sartigan, Robert Cliche et des Etchemins ont effectué jeudi des activités de sensibilisation concernant la pose des pneus dhiver.
L'hiver est arrivé tôt, d'ailleurs, près de 90 cm de neige sont tombés au sol ce mois-ci alors que la normale est de 35 cm. De plus, au moins deux tempêtes de neige ont déjà frappé la province.
Les policiers ont donc effectué de la sensibilisation et ont procédé à des vérifications de pneus d'hiver même si la loi l'oblige qu'à partir du 15 décembre. Les policiers ont constaté durant l'activité de sensibilisation que la très grande majorité des automobilistes avaient leurs pneus d'hiver sur leur véhicule. Sur 800 véhicules vérifiés, un seul était chaussé de pneus d'été.
"Lexercice a permis de constater que les automobilistes se sont adaptés à larrivée hâtive de la saison hivernale." a indiqué la Sûreté du Québec
Nouvelle date pour l'année 2019
À partir de 2019, les automobilistes devront faire installer leurs pneus d'hiver avant le 1er décembre. La date a été devancée depuis la mise en application de la nouvelle loi sur la sécurité routière. Toutefois, pour le retrait des pneus d'hiver, cela sera toujours possible à partir du 15 mars, cette date n'a pas changé.