Une personne âgée retrouvé en hypothermie à St-Fabien-de-Panet
ST-FABIEN-DE-PANET – Tôt mardi matin, un homme de 82 ans a été retrouvé en hypothermie sur un sentier de St-Fabien-de-Panet, après avoir passé la nuit à l’extérieur.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), la victime était consciente au moment de sa découverte, mais aurait passé passé la nuit au froid, à même le sol. L’homme avait quitté sa résidence lundi soir vers 19 h pour se rendre chez un membre de sa famille. En cours de route, il se serait trompé de chemin et son véhicule se serait enlisé dans un sentier. Il aurait alors tenté de continuer à pied.
Pour des raisons encore inconnues, il se serait effondré. Ce n’est que mardi matin qu’un passant, promenant son chien dans le secteur, a découvert l’homme.
Il a été pris en charge par les paramédics puis transporté au centre hospitalier. Il souffrait d’hypothermie et d’engelures.
La vigilance du passant et le hasard ont sans doute sauvé la vie de l’octogénaire qui a eu beaucoup de chance d’être retrouvé avant que la situation ne se détériore plus, surtout à la veille de Noël.










1W-nsp-188.jpg)



